Enduit

Les enduits de préparation corrigent les défauts des supports (trous, fissures, angles cassés, arrachements ou petites imperfections) afin de leur redonner un aspect parfaitement plan et lisse avant de décorer (peindre ou tapisser).     
 

Quelle différence entre l’enduit et le Plâtre ?
Le plâtre ne peut être utilisé que sur les supports RUGUEUX, bruts et non peints, car son accroche sur les supports est mécanique et non pas chimique. Son temps d’utilisation est très court. Et il est très long à sécher, car lors de la préparation, il faut le mélanger avec une grande quantité d’eau.


 Il est donc recommandé uniquement pour les moulages et pour le dressage de surfaces de maçonnerie brute, une tâche réservée à des experts. On s’en sert également pour sceller des pièces de maçonnerie. Le plâtre ne s’utilise qu’à l’intérieur.
L’enduit est un produit formulé, composé d’une partie de plâtre pour les enduits intérieurs et d’une partie de ciment gris ou blanc ou les enduits extérieurs. Dans le secret de formulation des enduits, on trouve de très nombreux composants, dont des résines.
Contrairement au plâtre, son adhérence sur les supports est une adhérence chimique. Il peut donc être appliqué sur tous types de supports, bruts et peints, lisse ou rugueux. Les formules permettent de faire varier : la destination (intérieur ou extérieur), la force de l’adhérence, le temps d’utilisation, le temps de séchage, la souplesse, la blancheur, la finesse, l’épaisseur appliquée, la dureté, la facilité de ponçage, les techniques d’application… Les enduits sont donc applicables sur tous types de supports selon la fonction.

Rue des Deux Luxembourg, 2
6791 Athus
Tél. : 0032/63.37.11.27
Fax : 0032/63.38.96.89
Lundi au Vendredi : 7h30-12h et 13h15-17h45
Samedi : 8h-12h
Fermé le dimanche